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Avant même de vouloir vendre des produits sur votre site web, il est très important de comprendre le système des fournisseurs. Il en existe des dizaines à travers le monde, trouver celui qui vous convient est donc souvent un casse-tête. Cependant, l’avènement d’eBay a fait bouger les choses et des marketplaces comme AliExpress peuvent être très utiles. Avec un site comme celui là, vous pouvez identifier quels types de produits sont populaires avant de prendre une décision sur ce qu’il faut vendre. De plus, il vous permet de filtrer les produits, de voir à quoi ils ressemblent et de rechercher des informations détaillées sur les fournisseurs. Une fois que vous avez choisi un créneau, il est temps de voir exactement quels types de fournisseurs sont disponibles sur le marché.

Trouver et travailler avec les meilleurs fournisseurs

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Votre première étape consiste à écrire comment vous souhaitez exécuter vos commandes. Certaines entreprises essaient de réaliser du dropshipping, ce qui signifie que le fournisseur prend soin d’absolument tout, y compris le stockage, l’emballage et l’expédition au client. Une autre option serait le « self-fulfillment », où votre entreprise stocke les produits dans un entrepôt et les expédie aux clients. C’est beaucoup plus cher, mais vous gardez plus de contrôle sur le processus d’expédition. Enfin, il existe une méthode d’exécution populaire et cela implique de travailler avec une société d’exécution tierce partie. L’exemple le plus pertinent serait Amazon: vous pouvez envoyer tous les produits à une entreprise comme Amazon, les faire stocker et expédier. La raison pour laquelle il est si important de décider de votre processus d’exécution est que vous devez comprendre si les fournisseurs sont en mesure de fournir ce type de service. Par exemple, de nombreux fournisseurs sont plus qu’heureux de vous vendre des produits à des prix de gros et de vous les envoyer directement à votre entreprise. Mais il peut être un peu plus difficile de localiser les fournisseurs qui ont également des offres de dropshipping.

Contactez les fournisseurs et supprimez les intermédiaires

Que vous contactiez un fournisseur par email ou par téléphone, l’objectif principal est d’entrer en contact avec quelqu’un qui est capable de prendre des décisions. Le problème est que certaines industries ont différents types de systèmes de distribution et d’approvisionnement. Par conséquent, vous pourriez trouver des intermédiaires dans le processus si vous ne parlez pas au fournisseur en premier. En outre, le fournisseur doit être honnête avec vous en ce qui concerne les autres entreprises impliquées dans le processus. Si vous travaillez directement avec le fournisseur, c’est le moyen le plus simple de réduire les coûts et de réaliser des profits plus importants. Une autre chose à considérer est que les fournisseurs ne sont pas forcément concurrents entre eux. Par exemple, si vous appelez un fournisseur de boîtiers de téléphone mobile et que vous dites que votre entreprise est trop petite pour eux en ce moment, vous pouvez toujours leur demander des recommandations. Ils pourraient même vous donner une liste complète d’autres fournisseurs réputés qui travaillent avec les petites marques.

Assurez-vous que le premier contact soit productif

Vous voulez établir un contact professionnel avec la société fournisseur. Cependant, ce n’est pas toujours aussi facile que vous le pensez. Parfois, vous parlez à une personne différente chaque fois que vous appelez. Idéalement, une ou deux personnes vous connaissent par leur nom et se souviennent de certains détails de votre entreprise. Cela accélère non seulement la conversation, mais vous pouvez en apprendre davantage sur le fournisseur et lui faire confiance à mesure que le partenariat se développe. Par conséquent, ce premier appel téléphonique doit établir un contact avec l’entreprise. Bien sûr, au fur et à mesure que vos discussions d’affaires deviennent plus sérieuses, vous pourriez être désigné pour parler à une personne différente dans le futur, mais le premier contact est vraiment très important. En outre, une partie de la productivité de ce premier appel est d’obtenir une quantité décente d’informations de leur part. Votre ligne initiale devrait ressembler à ceci:

« Bonjour, je lance un petit magasin . Je me demandais si je pouvais obtenir des informations sur vos exigences de commande minimum et les prix de gros. Merci ! »

Il est également essentiel de suivre vos emails ou vos appels. Les fournisseurs sont des entreprises occupées avec des gens occupés. Si vous n’obtenez pas de réponse, n’abandonnez pas.

Demander des échantillons

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Tous les fournisseurs ne fournissent pas d’échantillons, mais c’est une pratique de plus en plus courante. Ceci est particulièrement vrai pour les produits moins chers. La raison pour laquelle vous voulez un échantillon est que vous ne devriez jamais commencer à vendre un produit, sauf si vous l’avez vu, touché, et testé. Comme il y a énormément de fournisseurs, il est judicieux d’ignorer ceux qui ne vous donnent pas d’échantillons.

Il suffit de leur envoyer un message avec ce simple modèle:

« J’aime la façon dont apparaît en ligne, mais j’espérais avoir un échantillon avant de commencer à le vendre. Cela serait-il possible ? »

Si vous achetez plusieurs produits auprès du fournisseur, demandez à recevoir un lot contenant 20 ou 30 échantillons. Ils peuvent vous demander de payer, mais la plupart du temps c’est seulement pour l’expédition. Ensuite, en testant les produits et en choisissant ceux que vous aimez, vous pouvez continuer à demander des échantillons jusqu’à ce que vous testiez tous les produits disponibles sur votre site Web.

Bonnes affaires pour de meilleurs prix

La seule façon d’obtenir d’un fournisseur qu’il baisse le prix est d’avoir une sorte de monnaie d’échange ou de levier. Vous ne pouvez pas demander de réduction juste comme ça, sans raison. Voici des choses que vous pouvez utiliser pour négocier:

  • Montrez que vous pouvez présenter le fournisseur à de nouveaux marchés.
  • Réduire les risques pour le fournisseur.
  • Consolidez vos commandes.
  • Essayez de regrouper différents types de produits, plutôt que d’acheter les mêmes produits en vrac.
  • Mentionnez les prix de la concurrence.

Évitez les arrangements de Dropshipping

Oui, le dropshipping semble balayer le monde du commerce électronique, mais cela ne signifie pas que c’est une bonne stratégie pour toutes les entreprises. En fait, nous recommandons fortement de l’éviter pendant votre phase de démarrage, car il est difficile de maintenir les prix bas et de livrer les produits à temps. La plupart du temps, vous êtes dropshipping d’un endroit comme la Chine. Par conséquent, l’expédition va prendre beaucoup de temps et vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur cela. De plus, les petits magasins n’obtiennent généralement pas de meilleurs tarifs. Cependant, un détaillant établi (physique ou en ligne) a un effet de levier dans le processus de négociation. Ces entreprises peuvent augmenter leurs ventes grâce au dropshipping et n’auront généralement pas à payer trop cher. En outre, les produits dropshipped ne sont qu’une partie de l’inventaire, donc chaque article ne prend pas beaucoup de temps à expédier. La première étape est donc de trouver un bon fournisseur qui fait aussi du dropshipping. Vous pouvez mettre en place un accord une fois que vous avez commencé à gagner en popularité.

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Les meilleures plateformes pour trouver des fournisseurs pour votre boutique en ligne

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Bien que nous vous recommandons également d’aller à des salons professionnels et de faire vos propres recherches sur Google, voici les meilleurs sites pour trouver et s’associer avec des fournisseurs réputés. AliExpress et Alibaba sont la propriété des mêmes sociétés, mais AliExpress sera bien plus utile pour vous.

Êtes-vous prêt à trouver les meilleurs fournisseurs pour votre magasin en ligne ?

Tous les fournisseurs ne vous rappelleront pas ou ne seront pas très coopératifs, mais beaucoup d’entre eux sont très professionnels et courtois. Après tout, chaque entreprise à succès a commencé comme une start-up, et les fournisseurs sont toujours à la recherche du prochain « gros poisson ». Si vous avez des questions sur la façon de trouver les meilleurs fournisseurs pour votre boutique en ligne, n’hésitez pas à laisser un commentaires ci-dessous. De plus, n’hésitez pas à partager vos histoires sur vos collaborations avec les fournisseurs, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

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